
Des voix chantées !
Je suis le chanteur du groupe Pop - Rock CasteL7.
"Voilà Le Jour", une chanson d’amour originale, 2ème titre en français de CasteL7
Fier de vous faire découvrir "Voilà Le Jour", Venez l'écouter aussi sur toutes les plateformes (Spotify, Deezer, Apple Music...) et Youtube
L’amour n’est plus seulement une flamme mais un véritable « flash solaire » ! L’amour c’est une lumière mais pas seulement, ce sont tous les éléments qui nous transportent, nous envahissent et nous submergent. Et si la force est là, c’est aussi la douceur de la chanson et sa mélodie caressante qui nous envahissent. Un message positif à écouter en boucle pour se faire du bien.
« All Will Be Fine » est l’hymne Rock de la transition écologique !
Si une chanson n’a pas le pouvoir de changer le monde, elle peut apporter sa pierre à l’édifice des changements de mentalités.
Elle dénonce à la fois ceux qui sont dans le déni, mais aussi le cynisme et l’égoïsme d’une partie de l’humanité, encore guidée par la recherche avide du profit ou du seul plaisir à court terme.
La mélodie puissante et rythmée, l’énergie de l’instrumentation traduit la fuite en avant qui menace le monde. Par opposition les ponts sont doux, presque plaintifs, le quick de la batterie est comme le cœur fragile de l’humanité qui souffre et cherche à réagir.
Le solo énergique où le clavier et la guitare se répondent lance un final aux accents Glam Rock qui traduit la frénésie aveugle et grinçante de ceux qui rejettent toute responsabilité et attendent une solution d’un deus ex machina providentiel.
Jean-Claude Nikolic à la guitare et Olivier Lambert au chant, pour un petit Wonderwall improvisé.
Enregistré le 3 juin 2019 sur le téléphone de Jean-Claude dans mon salon !!! Jean-Claude sait TOUT faire avec une guitare... même des choses simples...
J'espère que vous apprécierez cette manière de revisiter Oasis.
To Love Somebody The Bee Gees Live Cover
Extrait du concert enregistré en direct à La Manufacture Chanson à Paris, toujours avec Franck Steckar au piano. Il s'agit de "To Love Somebody", une chanson écrite par Barry et Robin Gibb des Bee Gees, pour premier album international, en 1967.